Monthermé : Trois individus condamnés pour vol, recel, et conduite sans permis

par Candide Blomme

Ludovic, 28 ans, était jugé ce jour devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour vol et conduite sans permis. Cvetko, 28 ans, et Guillaume, 37 ans, étaient jugés conjointement pour recel de bien et conduite sans permis.

Le 9 février, un homme déposait plainte pour le vol de son véhicule Renault Scénic, qui stationnait sur le parking de l'Hôpital Bélair à Charleville-Mézières. Le véhicule était retrouvé le 31 mars à Monthermé, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. A l'intérieur de l'habitacle étaient retrouvés plusieurs éléments remontant jusqu'au 3 prévenus.

L'enquête démontrait que Ludovic avait volé la carte de démarrage du véhicule au réfectoire de l'hôpital, où il était hospitalisé, alors qu'il devait sortir le jour même. Celui-ci déclarait avoir gardé le véhicule deux jours puis l'avoir remis à Cvetko, contre 2000 euros et 60 grammes d'héroïne. Le véhicule lui avait été apporté par Guillaume, qui faisait l'objet d'une annulation de permis de conduire. Il niait à la barre avoir conduit le véhicule : « J'ai dit ce que les policiers m'ont dit de dire pour sortir le plus vite possible mais c'est un de mes collègues qui a conduit, ce n'est pas moi ».

Ils ont tous les trois été condamnés à 4 mois d'emprisonnement et à payer conjointement 3771 euros au titre du préjudice matériel et 500 euros au titre du préjudice moral.