Didier Herbillon : « Comment peut-on infliger une telle humiliation au club de Sedan ? »

par René Ait Braham

Le Cssa au cœur de toutes les discussions ce mardi soir à Sedan. Lors du conseil municipal le maire Didier Herbillon n’a pas hésité à tirer à boulet rouge sur le CD08. En cause la baisse drastique des subventions à l’encontre de « son club » ne passe toujours pas. « Une décision inadmissible, une décision politique » souligne le maire de la cité de Turenne.

Didier Herbillon au micro de Radio 8

Dans le viseur du maire, notamment, Odile Berteloodt. L’élue divers-droite de Sedan au CD08 n’aurait pas défendu le dossier à l’Assemblée départementale.

Réponse de l’intéressée « l’an passé les conseillers départementaux avaient déjà voté , à mon initiative, une subvention de 250 000 euros alors que le club avait déjà été rétrogradé. Marc Dubois avait été prévenu. Il a été reçu par le président Noel Bourgeois. Le Cssa depuis 2000 a reçu 7,4 millions d’euros »

Le Cssa et ....le Festival Médiéval !

Autre inquiétude de la municipalité le Festival Médiéval. Selon les élus sedanais , avec en tête son adjointe à la culture Elisabeth Husson, ceux ci déplorent aussi un désengagement dès 2017 du CD08 " un versement de 30 000 euros n'a pas été honoré " . Conséquence directe " le budget 2018 du Festival sedanais sera revu à la baisse de 20 000 euros ".  

Malgré cette baisse le comité de pilotage a décidé de proposer de conserver les tarifs identiques à savoir en prévente de 5 à 7 euros la journée et de 8 à 9 euros le weekend et gratuit pour les moins de 12 ans.