Charleville : Un père et son fils condamnés à 5 ans d'emprisonnement pour violence aggravée en réunion

par Candide Blomme

Armen, un Arménien de 35 ans, et son père, Chirac, 64 ans, étaient jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour violence aggravée par trois circonstances : préméditation, réunion et usage d'une arme blanche.

Le 23 octobre 2016, à la suite d'une soirée d'anniversaire bien arrosée, Artur laisse sa compagne quelques instants le temps de fumer une cigarette en bas de l'immeuble, rue des Pivoines, à Charleville-Mézières. Il est alors agressé par les deux prévenus et blessé de plusieurs coups de couteau. De nombreux témoins, étaient entendus et désignaient Armen et Chirac comme les auteurs du passage à tabac, qui pourrait être motivé par la jalousie d'Armen envers la victime, en couple avec son ex-petite amie. Sur les lieux était retrouvé un couteau couvert du sang de la victime, sans qu'aucune autre trace ADN soit découverte sur l'arme.

Quelques mois plus tard, lors d'une confrontation, tous les témoins se rétractaient, disant tous ne pas pouvoir identifier les deux prévenus comme les auteurs présumés de l'agression.

La victime garde aujourd'hui de graves séquelles, physiques et psychologiques.

Le tribunal les a finalement condamnés tous les deux à 5 ans d'emprisonnement, dont un an avec sursis pour le fils et 2 ans avec sursis pour le père, une interdiction d'entrer en contact avec la victime et sa compagne. Ils devront également verser solidairement à la victime la somme de 10.000 euros, à titre de provision.