Ardennes : renforcement des liens entre la formation et le secteur éolien via une convention entre le lycée Bazin et ENERCON !

par René Ait Braham

Signature ce mardi 19 juin d’une convention de partenariat (2018-2022) entre le lycée François Bazin de Charleville-Mézières et le constructeur d’éoliennes ENERCON.

Une convention « gagnant gagnant « qui vise à renforcer les liens entre la formation et le secteur éolien. Le lycée Bazin est le 1er établissement scolaire en France à avoir proposé en 2006 une formation complémentaire d’initiative locale « Technicien de maintenance en parcs éoliens »  

Les précisions du proviseur du lycée Bazin Marc Guéniot au micro de Radio 8

Cette convention de partenariat a pour objectif d’accompagner et faciliter l’insertion des étudiants dans la filière éolienne et s’articule autour de plusieurs actions concrètes.

L’éolien un secteur en développement avec des emplois à pourvoir.

Jimmy Galloy coordinateur régional pour la société ENRCON dans l’ EST de la France…

Thomas Guilbaud ingénieur commercial pour la société ENERCON GMBH

La société ENERCON est présente dans 44 pays. 27.800 éoliennes installées dans le monde, 1.770 en France et 167 dans le Grand Est sur 25 parcs éoliens. Enercon possède enfin une base de maintenance à Juniville qui sera d’ici la fin de l’année transférée à Rethel afin d’assurer un meilleur développement.