Outrage sur deux policiers à Charleville, l'auteur des insultes condamné

par Candide Blomme

Dylan, 21 ans, était présenté ce jour devant le tribunal afin d'y être jugé en comparution immédiate pour outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique, en récidive.

Le 14 novembre, vers 19 heures, une patrouille de police est appelée pour une alarme déclenchée à l'Agence des Titres Sécurisés, à Charleville-Mézières.

Sur place, les fonctionnaires de police reconnaissent le prévenu, connu de leur service et l'entendent crier à leur encontre : « Allez niquer vos mères, bande de fils de pute ». Ne pouvant l'interpeller sur le moment à cause du flot de circulation, les policiers font le tour du pâté de maison et rattrapent l'individu, surpris de voir les policiers revenir, et qui apparaît être alcoolisé.

Le prévenu, qui a refusé de se soumettre aux tests d'alcoolémie, conteste l'intégralité des faits, expliquant qu'il se trouvait avec des amis et que ce n'est pas lui qui a crié. Il proposait même au Président de « regarder la vidéosurveillance ».

Après une longue délibération, le prévenu a finalement été condamné à un mois d'emprisonnement avec une révocation de sursis de 3 mois mais le tribunal n'a pas jugé bon d'ordonner son maintien en détention.