Collecte Nationale de la banque alimentaire : objectif 50 tonnes de denrées dans les Ardennes.

par René Ait Braham

Ce dernier weekend du mois de novembre coïncide avec la collecte nationale des banques alimentaires. L’an passé 130 000 bénévoles ont pu recueillir 11 500 tonnes de denrées collectées l’équivalent de 23 millions de repas distribués. Cette année encore les bénévoles seront mobilisés dans les grandes surfaces ce vendredi et samedi pour recueillir les dons.

Le président de la banque alimentaire des Ardennes, Jacques Bazaille au micro de Radio 8

Une banque alimentaire des Ardennes composée de 3 salariés mais aussi d’une quinzaine de bénévoles qui assurent le fonctionnement de la banque au quotidien. La banque alimentaire des Ardennes qui bénéficie aussi de précieux partenaires et notamment GRDF. Chaque année GRDF soutient financièrement la banque alimentaire afin d’aider à la collecte des denrées.

Thierry Fenaille, attaché communication GRDF Champagne Ardenne au micro de Radio 8

Au cours de l’exercice 2017 la banque alimentaire des Ardennes a recueilli 556 tonnes de produits dont 46 tonnes lors de la collecte nationale de fin novembre qu’elle a redistribué aux 32 associations partenaires et centre communaux d’action sociale du département. Elle a aussi permis de fournir de la nourriture à plus de 8000 personnes.