Sedan : Condamné pour avoir « tabassé » celle qui a forcé sa fille à manger sa purée à la cantine

par Candide Blomme

Kévin, 31 ans, était jugé ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour violences.

Le 23 novembre dernier, il était 1h45 lorsque la victime, après une soirée avec des amis, a regagné sa voiture, Place Crussy. Un véhicule s'est alors arrêté à sa hauteur, interpellant la jeune femme : "C'est toi qui travaille à la cantine ? Alors c'est toi la purée ?" L'individu est alors sorti de son véhicule, a poussé la jeune femme à plusieurs reprise jusqu'à la faire chuter et lui a asséné plusieurs coups de pied alors qu'elle gisait au sol. Ce n'est que lorsque des personnes, témoins de la scène, sont intervenues que l'homme a pris la fuite. Identifié grâce à son véhicule, l'individu a été interpellé et placé en garde à vue. Sa victime, travaillant dans une cantine de Sedan, aurait forcé sa petite fille à manger sa purée... Cela lui a coûté 15 jours d'ITT pour un traumatisme crânien, une fracture de la clavicule et de nombreuses ecchymoses sur tout le corps, en particulier au visage.

A la barre, le prévenu reconnaissait les faits et s'excusait, expliquant avoir répondu aux insultes de la jeune femme. Celle-ci s'est alors exprimée et a ému toute la salle d'audience : "Je n'arrive pas à vous en vouloir. Je suis sûre que vous êtes un bon père de famille, et je ne veux pas que vous alliez en prison car les fêtes de fin d'année arrivent et votre place est auprès de vos enfants. Mais vous ne pouvez pas brisez quelqu'un comme vous l'avez fait. Je ne pardonne pas votre geste, mais vous, en tant qu'être humain, je vous pardonne."

Pour la gravité des faits, et son absence totale de justification, le tribunal l'a condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis et a décerné un mandat de dépôt à son encontre.