Benoit Dave réélu président de la chambre d’agriculture des Ardennes.

par Candide Blomme

Ce jeudi, les 33 membres élus de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, dont 16 nouveaux, ont élus leur Président, en la personne de Benoît Dave, déjà en poste depuis un an suite à la démission de son prédécesseur, Sébastien Loriette. Les élections dans les Ardennes avaient placé une nouvelle fois en tête la liste FNSEA-JA . Benoit Dave est agriculteur et éleveur à Givry dans le sud des Ardennes.

L'occasion à l'issue de cette première session de faire un point sur l'agriculture dans les Ardennes. Comment se porte-t-elle ? Réponse du Président de la Chambre d'Agriculture, Benoît Dave

Le bureau ainsi que le Président travailleront donc durant les 6 prochaines années sur les grands projets déjà en cours : l'accompagnement des entreprises dans le développement de leur activité, notamment sur les projets de méthanisation et d'agriculture biologique, en agissant pour la biodiversité, l'environnement et les paysages, en préservant le foncier agricole, en restructurant le parcellaire pour optimiser le territoire et les pratiques, mais également en développant et favorisant le « consommer local ».

Benoît Dave revient au micro de Radio 8 sur ses objectifs et ses grands projets pour ce nouveau mandat