Ardenne Métropole modifie le règlement des aires de grand passage.

par René Ait Braham

L’agglomération Ardenne Métropole a décidé de modifier le règlement des aires de grand passage. Ardenne Métropole est compétente en matière de gestion des aires de grand passage de Charleville-Mézières et Sedan concernant le schéma départemental des gens du voyage en vigueur. Les anciens terrains de football jouxtant le parc des expos de Charleville-Mézières sont dédiés à l’accueil des grands passages de gens de voyage sur une partie de l’année. Afin de préserver certaines manifestations, comme le Cabaret Vert ou la foire expo, la période annuelle d’utilisation des aires de grand passage a été modifiée à Charleville-Mézières.

Les précisions de la vice-présidente à l’agglomération Marie José Moser au micro de Radio 8

L’aire d’accueil de grand passage est de 100 places à Charleville-Mézières. La plage d’ouverture de l’aire de grand passage de Sedan, 196 places, est inchangée du 1er avril au 30 septembre. En 2017 Charleville avait accueilli 6 missions évangélistes , 4 l’an passé et 4 devraient l’être également en 2019 !

Sedan : L’aire de La Prayelle toujours fermée !

Une aire fermée depuis un incendie survenu le 11 mai 2017. Suite à un arrêté du président de l’agglomération Boris Ravignon, l’aire est à ce jour toujours fermé. L’agglo avait voté un vœu en octobre 2017 « que les responsables soient appréhendés » Des plots en béton ont été installés afin d’éviter aux gens du voyage d’accéder au site (des caravanes désormais installées au sein du quartier de Torcy-cités !!!! ) . Des dégâts estimés à l’époque à plus de 200 000 euros.