Ardennes : Platinium 3D se structure avec la création d'une association !

par René Ait Braham

Ce mercredi avait lieu l’AG constitutive de l’association Platinium 3D. Objectif de cette nouvelle entité : stabiliser les financements, trouver un modèle économique stable après la création il y a près de 4 ans par un consortium de l’outil Platinium 3D.

Lionel Vuibert pour l’uimm Champagne- Ardenne au micro de Radio 8

L’association va pouvoir bénéficier de financements de l’Etat, la Région Grand Est, Ardenne Métropole mais aussi l’Europe. Au total sur les quatre prochaines années le budget devrait s’élever à 3,2 millions d’euros de fonctionnement pour l’association dont 2,1 millions de financement public. Le reste devra être trouvé par le développement de prestations. Objectif d’ici à quatre ans que l’association vole de ses propres ailes.

Une association Platinuim 3D composée à moitié d’industriels et d’universitaires avec un objectif « aider les industries à démystifier la 3D dans leur quotidien ».

Le président de l’association Platinium 3D Philippe Bello au micro de Radio 8

Pour rappel Platinium 3D s’est doté de 7 millions de matériels , 4 millions de programme de recherche ont été signés en 3 ans et la création d’une société dans le domaine de la fabrication additive sable en collaboration avec les fondeurs ardennais.