Vols en série dans les Ardennes : l'auteur présumé des faits interpellé.

par René Ait Braham

Une enquête rondement menée. Un individu de 25 ans , déjà bien connu de la justice , sera jugé ce lundi en comparution immédiate pour des vols multiples en récidive.

Depuis des semaines plusieurs commerces et établissements ont été la cible de cambriolages au quatre coins du département des Ardennes. L’enquête des militaires de la gendarmerie a permis d'interpeller l'auteur présumé des faits.

Suite à un cambriolage survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet , au préjudice du magasin Pro Pêche à Vivier-au-Court , les caméras de vidéosurveillance vont permettre aux gendarmes d'identifier le véhicule. Un véhicule retrouvé « stationné » sur un parking au Theux. « Un mouchard » est alors installé sur le véhicule . Quelques jours plus tard , dans la nuit du 10 au 11 juillet , le voleur est une nouvelle fois en action. Une patrouille localise le véhicule alors que son conducteur vient de commettre plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages . Il échappe dans un premier temps aux forces de l'ordre le temps pour l'individu de projeter le véhicule dans la Meuse à Lumes. Ce n'est que partie remise , identifié il sera interpellé une heure plus tard et placé en garde à vue .  

Le véhicule , une Renault Mégane volée, est repêché au petit matin. Un véhicule qui contiendra  des objets dérobés dans la nuit.  

Pour l'ensemble de son œuvre l'individu sera jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières.

Le procureur de la République Laurent De Caigny se félicitait «  du travail réalisé ces dernières semaines par les gendarmes ardennais afin d'élucider cette affaire » !