Ecarté de la présidence d’Habitat 08 , Joseph Afribo décide de saisir le Conseil d’ Etat !

par René Ait Braham

On pensait le dossier définitivement entériné, ce n’est peut-être pas le cas. Le 12 juin dernier sur décision Ministérielle le président d’Habitat 08 Joseph Afribo, fait rarissime, était « débarqué » du Conseil d’ Administration du bailleur social Habitat 08. Sanction basée sur les conclusions du rapport de l’ Ancols ( Agence nationale du contrôle du logement social).

Selon l’Ancols : « des dysfonctionnements et des irrégularités et des fautes de gestions auraient été constatées » ou encore « la mauvaise organisation du processus de remplacement du DG et son absence pendant 18 mois ».

Le désormais ex-président Joseph Afribo a finalement décidé de contre-attaquer et de saisir le Conseil d’Etat appuyé par son avocat Parisien.

Joseph Afribo s'explique au micro de Radio8  

Jospeh Afribo persiste « je n’ai ni fauté ni volé. J’ai seulement voulu remettre de l’ordre dans la maison avec le soutien du conseil d’Administration. »

Depuis le 12 juin l’intérim est assuré par Marie-José Moser jusqu’alors 1e vice-présidente du bailleur social Habitat 08. A ce jour aucun membre n’a été nommé par le Conseil départemental en remplacement de Joseph Afribo au sein du CA d’Habitat 08.