Affaire Anaïs Guillaume " Toute information sur des découvertes est de l'ordre de la rumeur" L . De Caigny.

par René Ait Braham

Faire taire la rumeur. Alors que certains médias  annonçaient ce lundi que des fouilles avaient été réalisées à Fromy et que des ossements avaient été trouvés » , Laurent de Caigny, procureur de Charleville-Mézières  nous  indiquait : « Il y a quelques semaines un courrier anonyme est parvenu aux services judiciaires selon lequel le corps d' Anaïs Guillaume était enterré à Fromy (Ardennes)  à la ferme Gillet sous un tas de fumier. Le courrier a été pris en considération, bien que l'information ne fût pas neuve puisque des fouilles infructueuses avaient été effectuées à l'endroit en question lors de l'instruction qui a conduit au renvoi de Philippe Gillet aux assises. Néanmoins au vu du reste des allégations de ce courrier, finalement transmis au parquet de Charleville-Mézières, il était décidé de l'exploiter. Ce même courrier avait été envoyé au conseil de Philippe Gillet qui en avait informé la justice.

Or ce lundi matin des personnes de l'entourage de Philippe Gillet ont cru devoir aller sur place pour chercher à vérifier ce fait. Les gendarmes immédiatement avertis ont mis un terme à de tels agissements qui peuvent s'analyser en modification de scène de crime et la section de recherche de la gendarmerie de Reims, saisie, comme pour les précédentes ''révélations'' inexactes concernant l'emplacement du corps d'Anaïs Guillaume est chargée d'effectuer des vérifications et tous actes utiles.  

Et de conclure : « À l'heure actuelle, rien ne peut être confirmé ou infirmé. Toute information sur des ''découvertes'' est de l'ordre de la rumeur. Les gendarmes de la section de recherche de Reims poursuivent leurs investigations sous l'autorité du parquet de Charleville-Mézières. » !