Charleville-Mézières : Un trafic de stupéfiants important démantelé à Manchester

par Candide Blomme

Jeudi dernier, après plusieurs mois d'investigations, les policiers de Charleville-Mézières, sur ordre du Parquet, sont intervenus sur une zone de deal dans le quartier Manchester. Un contrôle suivi d'une perquisition, qui ont permis de découvrir plus de 3 kilogrammes de stupéfiants (230 grammes d'héroïne, 5 grammes de cocaïne, 82 grammes d'herbe de cannabis et 2,8 kilos de résine de cannabis), plus de 2500 euros en numéraires, correspondant à la moitié du chiffre d'affaire quotidien du trafic, ainsi que deux armes de poing et 4 armes d'épaules (1 pistolet gomme-cogne, 1 flashball, 4 armes d'épaule 22 long rifle ainsi qu'une centaine de munitions).

Le point de vente était situé dans un appartement, loué par une personne « vulnérable », qui n'était probablement pas en capacité de refuser l'accès à son domicile par les trafiquants, l'installation de coffres-forts permet d'identifier le trafic comme très organisé.

Cette intervention policière entre dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, volonté ministérielle et priorité nationale, pour préserver la santé publique.

Le Parquet a demandé l'ouverture d'une information judiciaire et l'enquête a été confiée au juge d'instruction afin de poursuivre le démantèlement de ce réseau important.

Philippe Miziniak, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, au micro de Radio 8