Ardennes : 5 organisations syndicales sur le pont ce 5 décembre !

par René Ait Braham

Les appels à la grève et à descendre dans la rue manifester jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites s'annoncent fortement suivis dans les transports, l'Education nationale ou les services publics. Mais aussi dans le privé.

 Dans les Ardennes la mobilisation a été lancée à l'initiative de 5 syndicats : la CGT, l'UNSA , FO , Solidaires et FSU. Une semaine sociale de tous les dangers pour Emmanuel Macron et l’exécutif bien décidés à aller jusqu'au bout de la réforme des retraites. Une réforme par points que dénoncent les organisations syndicales.

 Le secrétaire départemental FO dans les Ardennes JP Glacet au micro de Radio 8

Des préavis de grève déposés aussi dans les transports à la SNCF ou encore au TAC. Mobilisation aussi des avocats du barreau des Ardennes avec une journée " justice morte". Les policiers  seront eux aussi mobilisés. 

 Les salariés du public comme du privé devrait répondre à cet appel à la grève dans les Ardennes dans un département « qui en 2018 a perdu 960 emplois et avec un taux d'embauche en CDI de seulement 12% et 66% des contrats en CDD de moins d'un mois » indiquait encore Jean Pierre Glacet.

 Les ardennais sont appelés à se mobiliser ce jeudi 5 décembre avec un rassemblement prévu au Parc des Expositions de Charleville-Mézières à partir de 13 h 30, prises de paroles à 14 h 00 et départ de la manifestation à 14 h 30 pour une arrivée prévue vers 16 h 30 à la Préfecture des Ardennes avec une remise de motion intersyndicale.