Nouvelle journée de mobilisation dans les Ardennes avec des perturbations à la clé.

par René Ait Braham

Les syndicats appellent à manifester aujourd’hui contre la réforme des retraites dans ce qui sera la troisième grande journée de mobilisation.  A Charleville-Mézières les organisations syndicales appellent à une nouvelle manifestation dans les Ardennes. Rassemblement à partir de 13 h Parc des expos de Charleville avec départ du cortège à 14 h avec un passage par la rocade. Conséquence directe afin d’assurer la sécurité des usagers de la route,  le Préfet des Ardennes Jean-Sébastien Lamontagne a décidé la fermeture de la RN43 – Rocade à Charleville-Mézières à partir de 13 h 30 jusqu’à la complète libération de la circulation par les manifestants dans les deux sens de circulation. Des perturbations sont également à prévoir sur l’axe des manifestants dans plusieurs rues de Charleville et notamment avenue François Mitterrand et Gustave Gailly.

La régie Départementale des transports des Ardennes paralysée ! 

Ce mardi matin dès 5 h le dépôt de Prix-lès-Mézières de la RDTA est bloqué par des manifestants ne faisant pas partie du personnel de la régie empêchant les véhicules de sortir.

Aussi perturbations aux TAC

50% des services sur les plus grandes lignes des TAC 1,2,4,5, seront assurés ce mardi. Les autres lignes 3,6,7,8,9,10 seront perturbées. Les lignes du sedanais ne devraient pas être perturbées.