Municipales à Charleville-Mézières, Boris Ravignon réélu avec 77,6% des voix

par Candide Blomme

Le verdict est tombé à l'issue de ce premier tour des Municipales à Charleville-Mézières : 77,61% des Carolomacériens qui se sont déplacés pour aller voter ont réélu Boris Ravignon comme Maire de la municipalité.

  77,61%, un score important sur lequel réagissait Boris Ravignon à l'issue du dépouillement 

  Du côté de Sylvain Dalla Rosa, dont la liste « Une ville pour tous » est arrivée en seconde position avec 12,24% des suffrages exprimés. Une déception pour la tête de liste d'Une ville pour tous », puisque l'opposition obtient donc seulement 3 sièges au Conseil Municipal. 

  Sylvain Dalla Rosa, au micro de Radio 8 

Les deux autres listes quant à elles regroupent un peu plus de 7% pour « Charleville-Mézières écologique et citoyenne » menée par Christophe Dumont et 2,46% pour la liste Lutte Ouvrière conduite par Mink Takawe.

Une élection dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus puisque seulement 31,74% des inscrits se sont déplacés aux urnes, ce qui représente près de 20 points de moins qu'en 2014. Reste à savoir maintenant si le second tour, même s'il ne concerne pas Charleville-Mézières sera reporté, ou si les élections pourraient finalement être annulées.