CORONAVIRUS : 1820 cas dans la région Grand Est et 61 décès depuis le début de l'épidémie.

par René Ait Braham

Plus de 7700 cas de COVID-19 en France , 175 morts la maladie continue de progresser. Pour l’endiguer les français sont désormais confinés. Le 1er ministre Edouard Philippe a rappelé au 20h de France 2 l’importance de limiter ses déplacements au strict nécessaire sous peine d’amende de 135 euros. Edouard Philippe a également assumé l’organisation du 1er tour des municipales malgré la crise. Dans une interview au journal Le Monde l’ancienne ministre de la santé Agnés Buzyn a parlé du 1er tour comme une mascarade.

La région la plus touchée par le coronavirus reste la région Grand Est avec 1820 cas selon les derniers chiffres de l’ARS .

Ce mardi 17 mars 2020, 2 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été relevés dans les Ardennes. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude et ils ont été placés en quatorzaine à leur domicile. Au total, ce sont donc 3 cas qui ont été confirmés dans le département.

" Moins de 24 heures après les déclarations du chef de l'Etat le dispositif morphée est engagé . Il va permettre de soulager la tension sur nos services alsaciens de réanimation en hospitalisant des patients COVID-19 au sein des hôpitaux militaires de Toulon. " indiquait Jean Rottner.