"Crise sanitaire et possible crise économique" inquiétude d' un gérant d'une PME de Douzy

par René Ait Braham

Crise sanitaire , possible crise économique les mesures mises en place par le gouvernement ont pour but de stopper la progression du coronavirus. Pour se faire depuis mardi midi le pays a été placé en confinement . Il faut sortir le moins possible, même si certains déplacements sont autorisés.

Concernant les entreprises le président de la République a promis de garantir des prêts bancaires à hauteur de 300 milliards d’euros. Les entreprises en difficultés n’auront rien à débourser ni les impôts ni les cotisations sociales suspension aussi des factures d’eau , de gaz, et d’électricité ainsi que des loyers.

Des mesures de confinement qui vont directement impacter dans les prochaines semaines les PME notamment dans certains secteurs. Les restaurateurs , les traiteurs …..

David Roland gère lui une société de débit de boissons « Ardennes Meuse Boissons » à Douzy. La fermeture des restaurants et des bars a aujourd’hui un impact sur son activité. Il a dû mettre rapidement 4 salariés au chômage partiel alors que la saison allait démarrer.

David Roland au micro de Radio 8

Des entrepreneurs inquiets face à la fermeture de leur établissement. Après une année 2019 déjà impactée par le mouvement des gilets jaunes.