Charleville-Mézières lance la désinfection de l'espace public et du mobilier urbain.

par René Ait Braham

Après le couvre feu et après la mise en place de l'opération « restez chez vous , on fait les courses pour vous » la municipalité carolo mobilisée contre la lutte du Covid-19 se lance dans la désinfection des espaces publiques.

Trois fois par semaine , la ville désinfectera les principaux lieux de passage : les abords de l’hôpital , des Ehpad , des magasins , des pharmacies , les arrêtes de bus , ainsi que les bancs ou poubelles publiques. Une action ciblée

  Boris Ravignon maire de Charleville au micro de Radio 8  

  la Ville de Charleville-Mézières va utiliser dans un premier temps, dès ce lundi 30 mars au matin, un mélange d’eau de Javel à 9,6 %, diluée à raison d’un litre de produit brut pour 10 litres de produit reconstitué. 

Cette mission va être confiée à deux équipes de deux agents chacune, qui interviendront manuellement et par pulvérisateur trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis entre 6 h 30 et 14 h). Les agents seront bien sûr protégés par un équipement adapté.

  En parallèle à ce dispositif, la Ville a passé commande de produits spécifiques (Artiseptiyl et Myconet) qui permettront de traiter, si cela s'avérait nécessaire, des surfaces beaucoup plus étendues.