Charleville-Mézières : Ouverture de 8 points de distribution de masques en tissu pour les Carolomacériens qui n'auraient pas reçu les leurs

par Candide Blomme

La Ville de Charleville-Mézières achève actuellement sa campagne de distribution de masques en tissu réutilisables, le but étant de fournir gratuitement un masque à chacun des quelque 270 000 Ardennais.

Chaque commune a pris en charge la distribution de ces masques auprès de ses propres habitants. A Charleville-Mézières, cette opération a été confiée à La Poste afin d’éviter au plus grand nombre de nos concitoyens d’avoir à se déplacer. Beaucoup ont ainsi déjà reçu leurs masques chez eux. Mais il se peut qu’un certain nombre d’erreurs ou d’oublis aient été commis.

Afin de s'assurer que chaque Carolomacérien soit bien doté d’un masque réutilisable, la Ville ouvre ces jeudi 21 et vendredi 22 mai, sans interruption de 9 heures à 16 heures, 8 points de distribution auprès desquels ceux qui n’auraient pas été servis (ou pas suffisamment par rapport à la taille de leur famille) vont pouvoir retirer leurs masques.

Concrètement, une seule personne par foyer est invitée à se présenter au point de distribution le plus proche de son domicile, munie de deux documents :

le livret de famille pour justifier du nombre de personnes concernées dans chaque foyer ; un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture eau ou électricité…) ou une attestation d’hébergement à titre gratuit.

Points de distribution : 

Salle Jably (Ronde Couture), Gymnase des Capucines (Ronde Couture), Place de Mohon, Aire couverte de la Warenne (Manchester), Salle Rouget de Lisle (La Houillère), Gymnase Delvincourt (Charleville), Salle Reine Bestel (Le Theux) et Salle Bayard (Mézières).