Le karting de Douzy devient « Ardennes Karting » !
A Douzy Xtremefun 08 laisse la place à Ardennes Karting Douzy. L’établissement jusqu’ alors en gérance va finalement être cédé par la commune à un opérateur privé . Un projet novateur de karting indoor…électrique. Une première en Champagne-Ardenne . Pour se faire les nouveaux maîtres des lieux vont revoir la totalité de la déco avec une ambiance « 24h du Mans années 70-80 » .
Les porteurs de projet Xavier Flambard, passionné de sports mécaniques, a été pilote moto en endurance en championnat de France. Sa compagne Maryline Rochery était directrice adjointe des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne. Un nouveau challenge pour ces nordistes désormais ardennais d’adoption.
Ardennes Karting sera composé de 24 kartings électrique : 8 karts enfants et 16 adultes fabriqués en France , à Nantes , et qui seront disponiblent à l'automne. Avec l’installation de panneaux photovoltaïques la structure devrait être autosuffisante pour recharger les kartings. Un établissement qui va s’inscrire sur le créneau « développement durable » insistent les nouveaux propriétaires.
Les précisons de Xavier Flambard au micro de Radio 8 Ardennes
Outre le karting les nouveaux propriétaires ont l’ambition de développer au sein de la structure un laser Game de 400 m2 avec une décoration en rapport avec les Ardennes et notamment Sedan avec l’époque Médiévale. Les propriétaires prévoient enfin l’emploi de deux salariés à temps plein.
Ouverture programmée le 1er juillet en même temps que le Bowling de Douzy qui réouvrira ses portes le même jour après la période de crise sanitaire.