Vrigne-aux-Bois : Trois individus condamnés pour cession de stupéfiants

par Candide Blomme

Morgan, 26 ans, son frère Arnaud, 24 ans, et leur ami Teddy, 24 ans, étaient jugés ce lundi pour trafic de stupéfiants, qui aurait eu lieu entre le 15 avril et le 6 octobre 2020.

Le 6 octobre, les gendarmes intervenaient sur la commune de Vrigne-aux-Bois pour un trafic de stupéfiants. Une enquête avait préalablement permis d'identifier deux frères vendant du cannabis et de la cocaïne en bas de leur immeuble. Les investigations menées, mettaient également au jour un trafic parallèle sur la commune de Vivier-au-Court, où Teddy revendait du cannabis en bas de chez lui.

L'enquête permettait d'établir un lien entre les 3 individus grâce à un nombre considérables de communications téléphoniques entre eux.

Entendus en audition libre, les 3 mis en cause reconnaissaient vendre du cannabis pour financer leur consommation personnelle mais contestaient la vente à des particuliers, sauf dépannage de leurs amis.

Une perquisition au domicile des deux frères permettaient de mettre la main sur 33 grammes d'herbe de cannabis et 160 euros en numéraires. Mais l'étude de leurs comptes bancaires ne permettaient pas d'établir l'existence réelle d'un quelconque trafic.

Les trois individus étaient donc tout de même condamnés à 7 mois d'emprisonnement sous la forme de la détention à domicile sous surveillance électronique, au vu des démarches engagées par les prévenus concernant les soins engagés et leur vie professionnelle.