COVID-19 : un nouveau centre de vaccination va ouvrir à Nouzonville !

par René Ait Braham et Candide Blomme

Un cinquième centre de vaccination et deux autres qui migrent dans de nouveaux locaux pour pouvoir accueillir plus de patients : dès le lundi 1er mars, les possibilités d’accéder au vaccin contre le covid-19 vont doubler sur Ardenne Métropole.

Dix autres nouveaux points de vaccination viendront compléter le maillage à l'échelle du département, à savoir Revin, Nouzonville, Carignan, Douzy, Raucourt, Poix-Terron, Attigny, Juniville, Asfeld, Saint-Germainmont et Château-Porcien.

Autre changement, les deux centres de Sedan et Charleville-Mézières, jusqu’alors installés au sein des hôpitaux de ces deux villes, déménagent : celui de Charleville va prendre place au parc des expositions tandis que son homologue sedanais sera hébergé au centre social  Le Lac. Avec à chaque fois les mêmes avantages : une destination plus facile à rejoindre, de larges capacités de stationnement et des locaux beaucoup plus vastes qui vont permettre d’augmenter la cadence en vaccinant plus d’habitants dans le même laps de temps.

Au final , l’Etat va pouvoir localement plus que doubler le rythme de la campagne avec plus de 1.500 possibilités de vaccination chaque semaine.