La totalité des écoliers carolos vont pouvoir être testés.
Du 16 au 19 février, les enfants de cinq écoles de Charleville-Mézières ont eu l’opportunité de subir un test salivaire. Près de 80 % des parents avaient donné leur accord, bien évidemment indispensable. Une proportion qui a permis pour la première fois de tester sur une grande échelle de jeunes enfants dont les parents sont bien souvent rétifs à l’idée d’un test nasopharyngé.
Forts de cette réussite, les mêmes acteurs, accompagnés par la Croix Rouge, vont dès ce mardi 9 renouveler l’opération, mais cette fois à l’échelle départementale. Concernant plus spécifiquement les écoliers de Charleville-Mézières, le test salivaire leur sera proposé en suivant le calendrier ci-dessous. La Ville participera à cet effort commun en mettant à disposition le personnel administratif, en assurant le nettoyage et la désinfection des locaux et en fournissant le mobilier ou le matériel nécessaire, à commencer par le gel hydroalcoolique.
Ce sont au total 4.960 écoliers carolomacériens, issus d’établissements publics comme privés, qui vont donc pouvoir ainsi se faire tester.