Il profite de la crise sanitaire pour changer d’orientation et devenir diagnostiqueur immobilier

par René Ait Braham

La crise sanitaire lui aura permis de changer d’orientation. A 50 ans Arab Bessadi est devenu « diagnostiqueur immobilier » . Une société indépendante créé , non sans mal , il y a quelques mois : « AB Diagnostics immobiliers »

Après avoir été entraineur de tennis de table « et non de ping pong » précise-t-il en N1 durant 10 ans . Il épouse la carrière d’éducateur et d’éducateur sportif au sein d’établissements médicaux sociaux dans les Ardennes durant 20 ans.

Arab Bessadi décide alors de changer de cap durant cette crise sanitaire. Après une formation de 6 mois à Paris il est aujourd’hui certifié technicien en diagnostics immobiliers. Une certification qui lui permet aujourd’hui d’offrir ses services.

Arab Bessadi ne regrette pas son choix , sa petite entreprise a pris son envol ….

Arab Bessadi est certifié amiante , plomb, électricité , gaz et bien évidement DPE ( diagnostic de performance énergétique).

 Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel des normes de construction, qui intervient à l’occasion d’une transaction immobilières, de la construction, de travaux ou de rénovations d’un bâtiment. Un secteur en très forte croissance depuis 5 ans avec l’allongement de la liste des diagnostics obligatoires. L’entrée en vigueur des diagnostics gaz et électricité à la location, ceux concernant la qualité de l’air dans les établissements scolaires et les crèches donne à penser que ce développement va se poursuivre.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) lui a fait peau neuve dans le cadre de la loi Elan faisant du DPE un document d’engagement utilisable dans le cadre d’une action en justice