Ardennes : dès le 9 août le pass sanitaire sera exigé à la terrasse des bars et des restaurants , une loi difficile à mettre en œuvre selon les professionnels du secteur
C’est l’une des mesures incluses dans le texte adopté par le Parlement : il faudra présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de moins de 48 heures pour boire un verre ou manger un morceau à la terrasse d’un bar ou d’un restaurant, dès que la loi aura été promulguée.
Dans les établissements ardennais ont tente de s’organiser. Sans être opposé à la loi , le président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie dans les Ardennes François Beguin se dit inquiet pour la profession. Pour François Beguin la mise en œuvre du contrôle du pass sanitaire s’avère compliqué en l’état.
François Beguin au micro de Radio 8
Sur le terrain les cafetiers sont inquiets et parlent d’une mesure inapplicable avec à coup sûr une perte de chiffre d’affaires.
Hocine gérant du Bar Le 4 AS à Sedan au micro de Radio 8
Une nouvelle loi qui entrera en vigueur le 9 aout. Le Conseil constitutionnelle rendra sa décision sur le texte le 5 aout pour une promulgation de la loi dans la foulée.