Les gérantes des auto-écoles Nassau devront finalement s'expliquer, le 21 mars prochain, des faits d'escroquerie et d'abus de biens sociaux

par Candide Blomme

Le 2 juillet 2020, le tribunal de commerce des Ardennes ordonnait la liquidation judiciaire des auto-écoles Nassau et leur fermeture définitive. Salaires non versés et harcèlement moral, loyers impayés, devis clients gonflés, heures de code ou de conduite encaissées et non effectuées, documents falsifiés, les gérantes devaient alors faire face à près de 200 clients et salariés excédés.

Ce mercredi 15 septembre, les gérantes, Nolwenn et Nelly, étaient appelées à la barre du tribunal judiciaire pour répondre des faits d'abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie et usage de faux en écriture, face à 98 parties civiles.

Une audience durant laquelle les avocats de la défense, Maîtres Anne-Claire Moser et Arthur de La Roche, récemment saisis du dossier, ont demandé un délai afin d'avoir le temps de travailler ce « dossier conséquent » et « préparer utilement la défense de leurs clientes ».

Maître Anne-Claire Moser revenait, à l'issue de cette audience-relais, sur la complexité de ce dossier

Une audience qui se tiendra finalement le 21 mars 2022.