Sedan : le pont SNCF interdit aux camions de plus de 7,5 tonnes dès le mois de mars

par René Ait Braham

En décembre dernier Radio 8 Ardennes vous annonçait en primeur la fermeture à la circulation du pont SNCF aux camions de plus de 7,5 tonnes . L'ouvrage qui appartient à la SNCF et traversé par une route départementale est en très mauvaise état. Selon nos informations l'interdiction de circulation interviendra dès le mois de mars de cette année. « Les services du département attendent la livraison des équipements pour une mise en place  en mars 2022 » .

Concernant la durée de l'interdiction de circuler des camions le CD08 précise que « les interdictions ne pourront être levées qu'après remise en état du pont. Il est difficile de déterminer à ce jour un délai au regard des études encore à mener puis des travaux à réaliser , démarche qui va globalement l'étaler sur plusieurs années » . Un axe particulièrement fréquenté avec pas moins de 20 000 véhicules par jour dont 500 poids lourds et une centaine de 4 à 5 essieux.

Les poids lourds devront emprunter un itinéraire alternatif par la zone industrielle de Glaire via la RD106 et la RD29. Directement impactée la commune de Glaire de 900 habitants .

Le maire de Glaire André Godin au micro de Radio 8 Ardennes

Concernant les transports scolaires le département nous confirme que «  les services travaillent en lien avec les autorités en charge de l'organisation des transports scolaires pour étudier ensemble toutes les possibilités permettant de limiter l'impact sur les transports scolaires » . Cette interdiction ne concernerait pas les véhicules de secours.