Monsieur Le Zinc, nouvelle enseigne à Charleville-Mézières, l'endroit branché à ne pas manquer

par Candide Blomme

C'est sans aucun doute le futur bar branché de la cité de Gonzague. Bar-ambiance en libre service, Monsieur Le Zinc a ouvert ses portes le mercredi 9 février dernier à Charleville-Mézières, aux portes du Campus Sup-Ardenne. Un concept qui vient de Paris et qui consiste à se servir soi-même, grâce à une carte rechargeable, en bière ou en vin. Au choix, 8 tirages de bières, blondes, brunes et ambrées, avec une Ardennaise, la Cuvée d'Arthur, et 8 tirages de vins, rouges, blancs et rosés. Pour les softs, les autres alcools et les cocktails, ça se passe au bar. Il est également possible de s'y restaurer grâce à une gamme de friture et de planches.

Un projet qui est né dans la tête de Nicolas Ducret, Co-Associé, qui possédait déjà le bâtiment, et qui s'inscrit dans une certaine continuité, comme il nous l'explique, au micro de Radio 8

Un lieu branché, à la décoration atypique puisque, au-delà des pompes à essences qui meublent l'établissement, les associés, Nicolas Ducret, Cadre chez Pepsi, et Aslem Ziani, entrepreneur Ardennais, ont eu l'idée folle d'y suspendre un véritable avion de 220 kilos, fabriqué en toile tendue par un passionné d'aviation.

Monsieur Le Zinc, une marque qualité qui permet à ses cogérants, une certaine liberté, comme nous l'explique Nicolas Ducret, Co-Associé de l'établissement

Monsieur Le Zinc, face au Campus Sup-Ardenne, c'est deux salles, deux ambiances, 250 m2 de couleurs et de sympathie, pour un investissement total de 250 000 euros, le bâtiment étant déjà existant.