Législatives 2022 : le député sortant Jean Luc Warsmann candidat à sa propre succession dans la 3é circo des Ardennes

par René Ait Braham

Député depuis 1995 , Jean Luc Warsmann , 56 ans, est candidat à sa propre succession dans la 3é circonscription des Ardennes ( Sedan-Vouziers) . Décrit, même par ses adversaires, comme un homme de terrain Jean Luc Warsmann explique « avoir la volonté d’agir comme au premier jour. Il y a des virages à prendre pour le département celui du numérique, le virage des énergies renouvelables : dans quelques semaines le quart du gaz que les ardennais consomment va être produit dans les Ardennes » insiste le député. Autres priorités pour les Ardennes :  l’économie et la santé .

Jean Luc Warsmann au micro de Radio 8

L’ ex Délégué territorial de l’ARS des Ardennes Nicolas Villenet , 45 ans , a décidé d’accompagner Jean Luc Warsmann dans la bataille de ces législatives 2022 en tant que suppléant. Nicolas Villenet souhaite , notamment , apporter son expertise dans un domaine qu’il connait bien , la santé.

Nicolas Villenet au micro de Radio 8

« Je demande aux ardennais de juger ce que j’ai fait et de me donner les moyens de continuer de défendre les Ardennes à Paris » insiste Jean Luc Warsmann .

Réponse dans les urnes les 12 et 19 juin prochains.