Justice : Excessivement jaloux, un jeune homme condamné à 18 mois d'emprisonnement et à un stage de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles

par Candide Blomme

Djamel, un jeune homme de 31 ans, était jugé ce mardi en comparution immédiate pour violences sur sa compagne. Le 22 juillet dernier, le prévenu, vivant à Tourcoing, s'était rendu à 7 heures du matin au domicile de sa compagne, à Blagny, dans un état d'ébriété avancé. La découvrant les cheveux mouillés, il s'était aussitôt imaginé qu'elle venait de passer la nuit avec un autre homme et était rentré dans une rage noire, la rouant de coups de poing et de pied sur tout le corps. Souffrant de divers hématomes, notamment au niveau du visage, la victime avait bénéficié d'une ITT de 15 jours.

Avec 4 mentions à son casier judiciaire, dont 1 pour violences et 3 pour des délits liés à l'alcool, le prévenu a finalement été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 assortis d'un sursis probatoire de 2 ans comportant une obligation de soins, une obligation de réparer les dommages auprès de la victime et de ses enfants, sa participation à un stage de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, ainsi qu'une interdiction de contact avec sa compagne. La partie ferme de sa peine a été aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique.