L'édition 2022 du Cabaret Vert a tenu toutes ses promesses

par Candide Blomme

Ils l'espéraient, ils l'ont fait ! Le rideau se baisse sur une 16ème édition du Cabaret Vert qui a tenu toutes ses promesses. Les organisateurs avaient en effet annoncé une édition XXL, grâce à un jour de festival supplémentaire et une programmation digne des plus grands festivals Français et Européens, avec pas moins de 108 artistes présents, allant de pépites découvertes en ligne lors des confinements successifs aux grands noms de la scène rock et rap d'aujourd'hui.

Une programmation générationnelle et éclectique qui a séduit le public à n'en pas douter puisque les chiffres parlent d'eux même : 125 000 festivaliers ont parcouru la plaine de la Macérienne de mercredi à dimanche, à raison de 25 000 festivaliers par jours en moyenne. Un record !

Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert, revient sur cette édition réussie

Une des marques de fabrique du Cabaret Vert, c'est sa dimension développement durable. Les organisateurs se penchent aujourd'hui sur le bilan carbone du festival, afin d'envisager de nouvelles solutions dans l'avenir pour aller plus loin en matière de transformation. « Nous ne sommes plus aujourd'hui dans la transition mais bel et bien dans la transformation », explique Jean Périssin, Responsable Développement Durable sur le Cabaret Vert.

Julien Sauvage, au micro de Radio 8

Crédit Photo : Darkroom - G. Morisset