Affaire Michaux : l’avocat d’ Evonnic Colléaux , Me Ahmed Harir, décide de faire appel pour obtenir la relaxe de son client

par René Ait Braham

Le 12 septembre dernier , après des années de procédure , Evonnic Colléaux , ex dirigeant des transports Michaux était condamné , partiellement, à 2 ans de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour abus de biens sociaux.

Evonnic Colléaux devait répondre devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières d'abus de bien social à hauteur de 5,8 millions d'euros et banqueroute suite à la liquidation des Transports Michaux en juin 2017 laissant sur le carreau 84 salariés. Les ex dirigeants de Michaux , Evonnic Colléaux et son père Jean François , décédé en novembre 2021 , auraient siphonné la société Michaux au profit de leur holding financière Colléaux. Une décision qu’ a décidé de contester , pour son client , Me Ahmed Harir et d’interjeter appel devant la cour d’appel de Reims.

Me Ahmed Harir au micro de Radio 8 Ardennes

 Le parquet a emboité le pas et a lui aussi fait un appel incident. Il y aura donc dans les prochains mois un nouveau procès.