Sedan : Le parvis de l’emblématique salle Marcel Schmitt bientôt réhabilité.
Cette étendue, sans affectation précise est constituée depuis de nombreuses années en dalle béton et brique. L’ensemble des revêtements présente des dégradations importantes, notamment dues au stationnement de véhicules. Il est donc proposé de supprimer la possibilité de stationner sur ce terrain et requalifier l’espace avec la création « d’un parvis piétonnier réduit au droit de la salle et de la rampe d’accès. Du mobilier type banc granit à l’identique de ceux existants sur le quartier du Lac devrait permettre de qualifier le lieu de zone de détente et de rencontre ».
Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8
La seconde partie est envisagée sous la forme d’un espace planté mis en place suivant une trame arborée permettant l’organisation du lieu. Entre les arbres, des parcelles, variées, plantées de végétaux denses. Deux placettes seront implantées sur ce parcours.
Afin de mettre en évidence la relation salle-parvis-parking un aménagement en voirie « type plateau » sur l’Esplanade du Lac sera réalisé et doit permettre la sécurisation de cette traversée et réduire la vitesse de circulation aux abords de l’école et de la maison de l’enfance.
Le projet global de réhabilitation est estimé à 180 000 euros.