Ardenne Métropole au chevet des Flammes pour les fluides de la salle de l’Aréna
Ardenne Métropole par convention en date du 1er juin 2020 avait mis à disposition la salle de l’Aréna au club des Flammes Carolo Basket.
Une convention d’occupation de la salle et du chapiteau par le club avec une aide en nature correspondant au montant des charges. Face à l’explosion des fluides un avenant à la convention a été consentie pour la gestion de la salle de l’agglomération. Le surcout est estimé à plus de 148 000 euros.
Ardenne Métropole a donc décidé de prendre en charge le coût des fluides. En compensation Ardenne Métropole va fixer une redevance d’occupation dont le montant correspond à 50% des charges d’électricité et de gaz . Le montant estimé est de 72 758, 00 euros.
Les précisions de Cédric Brantz vice-président en charge du sport au sein d’Ardenne-Métropole
Même cause même effet pour la gestion de Dugauguez. Un accord va devoir être trouvé avec le président Marc Dubois qui a vu le coût des fluides exploser depuis la prise en main de la gestion du stade Dugauguez. Les deux parties doivent échanger sur le sujet prochainement.
Par ailleurs dans le cadre de la compétence « politique et action sportive d’intérêt communautaire « l’agglomération a voté pour 2023 des subventions à hauteur de 220 000 euros pour les Flammes Carolo, 299 175 euros pour le CS Sedan Ardennes et 34 400 euros pour le comité cycliste du Circuit des Ardennes.