Le département des Ardennes désigné département pilote pour l'industrie verte
Le ministre de l'économie Bruno Le Maire et le ministre délégué chargé de l'industrie Roland Lescure étaient à Charleville-Mézières ce vendredi. Bruno Le Maire a annoncé que les Ardennes seraient département pilote pour le développement de l'industrie verte. Concrètement " la France va continuer sa réindustrialisation mais elle sera plus verte. Et nous voulons faire des Ardennes un département pilote en termes de réindustrialisation verte" a indiqué Bruno Le Maire.
Le gouvernement prépare un projet de loi, d'ici quelques semaines, sur la réindustrialisation verte ou il sera question d'accompagnement financier de l'industrie, de formations, de qualifications, d'investissements, précise Bruno Le Maire. On veut que le pays parte sur la base d'une industrie verte et décarbonée.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire accompagné du ministre délégué à l'industrie Roland Lescure s'est rendu à Charleville-Mézières . Les ministres ont visité l'entreprise Hanon-Systems, sous-traitant automobile de Charleville-Mézières, avant de présider une table ronde, entourés d'acteurs économiques locaux.