Un jeune originaire de région Parisienne condamné pour vol aggravé à Charleville-Mézières
Granba, 25 ans, comparaissait ce lundi 13 mars devant le tribunal correctionnel pour vol aggravé, le 4 août dernier à Charleville-Mézières, au préjudice de la société BR Fenêtre.
Ce jour-là, la police était appelée à intervenir au sein de cette société, un individu ayant fracturé une camionnette de société pour en dérober le chargement, à savoir différents outils de bricolage.
Le véhicule qui avait servi au vol, identifié, avait été intercepté un peu plus tard et son conducteur, le prévenu, avait été interpellé, alors que son passager parvenait à prendre la fuite. Les outils dérobés étaient retrouvés lors de la perquisition du véhicule.
Dans le box ce lundi, le prévenu reconnaissait sa complicité, expliquant avoir été payé par un individu pour le conduire de Paris à Charleville-Mézières. Sur place, il aurait attendu le commanditaire avant de l'aider à charger le matériel dans la voiture. « Je ne voulais pas savoir ce qu'il faisait, je voulais juste gagner de l'argent ».
Des talkies-walkies ayant été retrouvés dans son véhicule, Granba a finalement été condamné pour le vol à 6 mois d'emprisonnement.