Vers une suspension des accouchements à la maternité de Sedan ?

par René Ait Braham

Alors que 2 anesthésistes vont faire valoir leur droit à la retraite à la fin de cette semaine  , la maternité de Sedan est en danger . Depuis des mois, élus et autre comité de défense des hôpitaux de proximité ont tiré la sonnette d’alarme. La campagne de communication lancée par l’ARS et l’agglo Ardenne Métropole , à hauteur de 100 000 euros, n’a semble-t-il , pas encore , porté ses fruits. La maternité de Sedan si elle évitait la fermeture devrait donc se retrouver « en rupture d’activité » . Une fermeture temporaire en attendant d’éventuelles recrues de médecins anesthésistes à moins que la réserve sanitaire  , sollicitée par les élus ardennais ,  viennent sauver les meubles.

A quelques heures d’une possible fermeture  de la maternité de Sedan Didier Herbillon maire de Sedan s’exprime sur le sujet au micro de Radio 8

Alors que le chef de service de la maternité le Dr Bern Wagner a lui jeté l’éponge ,  selon nos informations ,  les personnels ont déjà été dispatchés dans d’autres services. L’étau se resserre.