Charleville-Mézières : La maroquinerie Hermès décide d'investir sur la friche Deville

par René Ait Braham

Après Bogny-sur-Meuse en 2002 et Tournes Cliron en 2023 le groupe Hermès décide de confirmer son ancrage dans le département des Ardennes . Cette 3é maroquinerie verra le jour à l'horizon 2027 avec à la clé la création de 280 emplois. Un projet qui a pu voir le jour grâce à une étroite collaboration entre le CD08 , propriétaire du site de Deville depuis 2003 , et l'agglomération Ardenne Métrpole. L'implantation de cette 3é maroquinerie dans les Ardennes une excellente nouvelle pour le département mais aussi pour la ville chef-lieu .

Le président du CD08 Noël Bourgeois au micro de Radio 8

Un site qu'il va falloir dépolluer. Une opération qui devrait être menée en collaboration entre le groupe Hermès et l'agglomération.

Boris Ravignon au micro de Radio 8 Ardennes

Hermès réaffirme une dynamique pour l’emploi ancrée dans les territoires

La maroquinerie de Charleville-Mézières, qui sera donc inaugurée en 2027, fera partie du Pôle des maroquineries des Ardennes. Composé de la maroquinerie de Bogny-sur-Meuse présente sur le territoire depuis bientôt vingt ans, de la maroquinerie de la Sormonne située à Tournes Cliron et qui sera inaugurée cette année au mois de mai, et de l’École Hermès des savoir-faire de Charleville-Mézières, le pôle emploiera à terme plus de 800 artisans

Pour le recrutement de ses artisans et collaborateurs, la maison s’appuiera sur ses partenariats avec Pôle emploi, le rectorat de Reims et le Greta des Ardennes.