Sedan : quatre chefs d’entreprises placés en garde à vue pour avoir molesté des cambrioleurs présumés

par René Ait Braham

Le coup de sang à Sedan de plusieurs entrepreneurs et amis de quatre chefs entreprises placés en garde à vue au commissariat de Sedan ce mardi après-midi. Après avoir subi plusieurs cambriolages dont le dernier il y a seulement quelques jours, 3 camionnettes dérobées à Bazeilles. 4 entrepreneurs décident alors de mener une expédition pour retrouver les auteurs présumés et en découdre. « Des violences présumées » qui ont conduit les 4 entrepreneurs a se retrouver ce mardi après-midi en garde à vue, après avoir été conviés a se rendre au commissariat de Sedan.

En réponse à l’appel de proches une quarantaine d’entrepreneurs et amis se retrouvent au cœur de la cite de Turenne devant l’hôtel de ville puis décident de bloquer la circulation à deux pas du commissariat en signe de protestation. Une recrudescence de cambriolages qui depuis des mois exaspèrent les chefs d’entreprises du secteur notamment.

La semaine passée à Bazeilles l’un des entrepreneurs interpellé avait affiché clairement la couleur sur l’enceinte de sa société « amis voleurs vous êtes venus 1 fois, sachez que si vous revenez vous serez accueillis par le 220 v ou le calibre 12 » .

  Stephane Dupuis gérant d’une société à Charleville-Mézières est venu apporter son soutien aux chefs d’entreprises interpellés

Entendus les quatre chefs d’entreprises ont finalement été relâchés en début de soirée . « L’enquête se poursuit » nous a indiqué le commandant Duter patron du commissariat de Sedan.