Un 4ème court-métrage au palmarès de Julien Breton

par Candide Blomme

Julien Breton est un jeune Revinois de 23 ans. Passionné de cinéma, il sort début septembre, sur Youtube, son 4ème court-métrage. Entouré d’une équipe de 7 personnes, Julien s’inspire des films d’horreur de son adolescence pour écrire ses scénarios, avec l’aide de ses comparses Sam et Alex. Les tournages ont lieu dans les Ardennes, majoritairement dans la Vallée de la Meuse. L’un des membres de l’équipe crée lui-même la bande son qui rythme le court-métrage. Margaux, quant à elle, s’occupe de la communication et de la création de bandes annonces. Le tout est autoproduit et montre l’engagement culturel d’une jeunesse souvent critiquée pour son oisiveté : « J’aimerais propager l’image d’une jeunesse passionnée, ambitieuse et dévouée à l’art ».

Julien Breton, au micro de Radio 8

Horreur, drame, fantastique, thriller, Julien ne se cantonne pas un seul style, mais traite de sujets qu’il estime « très peu abordés dans le cinéma Français et qui ont en général du mal à trouver leur public ».

Nightmare Fever, 4ème court-métrage réalisé par Julien, sort début septembre. Fantastique / horrifique, il verra sa suite tournée dans les semaines à venir. L’équipe, menée par Julien, travaille aujourd’hui à chercher des salles en mesure de les accueillir pour une soirée projection.

Un projet déjà bien avancé dont nous parle Samuel De Brito Gomes, acteur et co-scénariste

Un court-métrage 100% Ardennes à découvrir, dès le 8 septembre, sur https://www.youtube.com/@julienbreton2873