Le festival Mouvements de rue revient à Sedan ce samedi, après un passage par Launois-sur-Vence ce jeudi et par Mouzon, ce vendredi

par Candide Blomme

Le festival Mouvements de rue revient cette année encore et se déroulera cette année sur trois jours avec deux journées de représentations hors les murs, à Launois-sur-Vence ce jeudi et à Mouzon ce vendredi. Spectacle de danse itinérant, le festival Mouvements de Rue a vu le jour en 2002 et tient cette année sa 21ème édition.

Les précisions d'Agnès Rossinfeld, qui dirige le Pôle Danse des Ardennes, organisateur de l'événement

Ce jeudi, dès 18 heures, 3 compagnies investiront donc le Relais de Poste pour vous proposer un spectacle varié, avec du hip-hop, des arts du cirque et de la danse contemporaine, avant de prendre la route de Mouzon ce vendredi, dès 14 heures, dans les Jardins de l’Abbaye.

Ce samedi, comme chaque année, et ce dès 11 heures, 7 compagnies seront présentes en centre-ville de Sedan pour des spectacles mêlant danse, arts du cirque et marionnettisme. Malgré la volonté du Pôle Danse de mettre en avant les artistes émergents, très peu de compagnies présentes lors de cette édition, contrairement aux autres années, sont venues en résidence dans les Ardennes car, je cite, « tout n’est pas visible en rue ».

Agnès Rossinfeld, au micro de Radio 8

La manifestation se terminera à 19 heures par un « Bal à Chanter » sur la Place d'Armes où le collectif Le Grand Pop proposera « un voyage en chansons dans l’espace et dans le temps ».

Mouvements de rue, 21ème édition, ces jeudi, vendredi et samedi, à Launois-sur-Vence, Mouzon et Sedan.