« Le monde rural est plein de ressources et de vivacité en matière pédagogique », le constat du Recteur lors de sa première visite dans les Ardennes

par Candide Blomme

Alors que le nouveau Recteur de l’Académie de Reims était nommé le 30 août dernier en Conseil des Ministres et prenait ses fonctions dès le lendemain, c’est dans les Ardennes que Vincent Stanek a choisi d’effectuer sa première visite, au Collège de l’Argonne, à Grandpré, le 1er septembre dernier.

Le Collège de Grandpré, plus petit collège de l’Académie, choisi par le Recteur pour cette première visite pour la multiplicité de ses actions pédagogiques.

Vincent Stanek, Recteur de l’Académie de Reims, au micro de Radio 8

Le Collège de l’Argonne bénéficie d’un CLA, Contrat Local d’Accompagnement, lui permettant de mettre en place divers projets et notamment dans le cadre du nouveau dispositif promu par le ministère, NEFLE, Notre Ecole Faisons La Ensemble, qui permet d’accompagner ces projets, financièrement et humainement.

Le Recteur de l’Académie de Reims, Vincent Stanek

« Il y a beaucoup de facteurs convergents qui montrent, et j’en suis convaincu, que dans le monde rural, il y a des ressources. Il y a, en matière pédagogique, une grande vivacité, que je voulais mettre en valeur » concluait le Recteur au terme de sa visite.