La ville de Charleville-Mézières espère l’aide financière des Ardennais pour le financement de la restauration d’une collection de marionnettes offerte par Massimo Schuster
La Fondation du Patrimoine, qui avait aidé la municipalité de Charleville-Mézières dans l’acquisition d’un dessin d’Isabelle Rimbaud, souhaite varier ses domaines d’intervention et ne pas se limiter aux restaurations de bâtiments. Elle s’engage donc aujourd’hui, à nouveau, auprès de la ville de Charleville, dans la restauration d’un don de marionnettes de Massimo Schuster.
La ville ouvre un appel aux dons auprès des Ardennais et des Carolomacériens afin de collecter une part du budget nécessaire à cette restauration, la Fondation du Patrimoine s’engageant à participer.
Nathalie Robcis, Adjointe à la Culture à Charleville-Mézières, revient, pour Radio 8, sur cette collection et sur le budget nécessaire à sa restauration
A noter que, pour l’acquisition du dessin d’Isabelle Rimbaud, les Ardennais s’étaient déjà fortement mobilisés puisque 36 575 euros avaient pu être réunis, dont 15 000 euros d’une entreprise Ardennaise et 7 200 euros de la Fondation du Patrimoine. L’objectif de la collecte aujourd’hui est de 32 000 euros.
Autre moyen de participer à cette restauration, le dispositif original imaginé par la municipalité : « Adopte une marionnette ».
Nathalie Robcis, au micro de Radio 8
La collecte est ouverte depuis la semaine dernière et se clôturera en fin d’année. Pour faire un don, il suffit de se rendre sur le site internet de la ville de Charleville-Mézières, ou sur celui de la Fondation du Patrimoine.
A noter que, pour tout don, particuliers et entreprises bénéficient d’un crédit d’impôt.