3.2 millions d’investissements de l’ARS dans les Ardennes dans les mois à venir pour le CHINA, dont près d’un million au profit de l’hôpital de Sedan

par Candide Blomme

L’ARS Grand Est a annoncé ce mardi par voie de communiqué un investissement dans les Ardennes de 3,2 millions d’euros pour 2023 et début 2024. Objectif, renforcer l’offre de soins proposée à la population, notamment sur le site hospitalier de Sedan.

A commencer par un réaménagement de l’entrée de l’hôpital et la démolition du bâtiment administratif désaffecté faisant face à l’accueil. L’objectif étant d’améliorer les abords du centre hospitalier. Ces travaux, qui viendront après une phase de concertation, puis d’un appel d’offre concernant le marché public , correspondent à un investissement de 670 000 euros de la part de l’Agence Régionale de Santé.

Réaménagement également du service des urgences afin d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients. Pour ce réaménagement, l’ARS déboursera la somme de 100 000 euros. « Il ne s’agit pas d’agrandir le service mais de le réaménager afin d’assurer plus d’intimité aux patients accueillis ».