Alan , un jeune Ardennais a désarmé l'agresseur au couteau à Dublin
Un élève du lycée des métiers de Bazeilles en séjour Erasmus à Dublin est intervenu ce jeudi soir lors de l’attaque qui a fait cinq blessés. Alan , ce jeune Ardennais , a désarmé l’auteur de l’attaque au couteau à Dublin. Le jeune homme âgé de seulement 17 ans est en séjour Erasmus depuis le mois d’octobre dans la capitale Irlandaise. L’attaque est survenue à proximité de l’immeuble où il réside. Alan est intervenu avec un autre passant pour tenter de mettre fin à l’agression a rapporté BFM TV. Le jeune homme a été entendu jeudi soir par les services de police irlandais.
Le président de la région Grand Est Franck Leroy sur X précisait “ Alan est élève de terminale au lycée de Bazeilles , dans les Ardennes. A Dublin , ce 23 novembre , il n’a écouté que son courage et a désarmé l’auteur de l’attaque au couteau. Je souhaite lui rendre hommage pour sa bravoure. Merci cher Alan” .
Ce vendredi le jeune homme a reçu un appel du Président de la République “ pour le féliciter et le remercier pour cet acte de bravoure qui a contribué a sauver des vies” indique par ailleurs le ministère des Affaires étrangères.