Charleville-Mézières : la Sum-Tech dans le rouge, 40 emplois menacés
La Sum-Tech, filiale d'Arden Equipment, connaît une forte baisse d’activité due à la crise que traverse le secteur des Travaux Publics en France. En pleine tourmente, l'entreprise spécialisée dans la métallurgie voit son carnet de commande se réduire dangereusement. Dans les ateliers, la fabrication de godets et cisailles pour pelles mécaniques tourne au ralenti.
En manque de production les 112 employés s’inquiètent pour leur avenir. La direction a bien proposé la mise en place d’un chômage partiel pour amortir le choc et se donner un peu d’air…mais cette solution provisoire a été refusée par l’inspection du travail.
Mansour Bougueffa au micro de Radio 8 Ardennes
Ce qui révolte Mansour Bougueffa, représentant CFDT du site carolomacérien: « C’est incompréhensible ce refus du chômage partiel, notre seule chance de respirer un peu. Parce que là on ne tiendra pas trois mois à ce rythme. La direction nous a prévenus et on va droit dans le mur avec un plan social qui prévoit 40 licenciements. Si on nous laisse comme ça, on finira par crever. »
D’après l’élu syndical, trois mois de chômage partiel suffirait pour se relancer ensuite : « Oui le marché va repartir à l’export et en sous-traitance, j’en appelle aux décideurs, il faut nous aider. »