Le duo Vilebrequin devant le tribunal judiciaire des Ardennes ce lundi
Des prévenus dont deux d’entre eux sont Youtubeurs. Leur chaîne YouTube, Vilebrequin, totalise à ce jour près de 2.5 millions d’abonnés. Leur spécialité, les voitures. Les deux acolytes se prêtent à des vidéos déjantées, par exemple, prenant des dos d’âne à 170 km/h, roulant sans pneu ou encore en tentant de passer la marche arrière alors que le véhicule roule à 130 km/h. Et c’est bien une de ces vidéos qui les amène devant le tribunal.
Dans une vidéo intitulée : « Les vitres blindées, ça marche vraiment ? », les deux Youtubeurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de tester tout un arsenal d’armes à feu sur un vieux véhicule blindé. Une vidéo qui a d’ailleurs rencontré un franc succès avec près de 5 millions de vues.
Un exercice soi-disant encadré par un professionnel (Maxime), qui ne détenait en réalité aucune autorisation pour organiser « cette initiation au tir », Maxime n’étant que… douanier !
Le duo, qui a annoncé, au début du mois de décembre, arrêter Vilebrequin, comparaîtra donc ce lundi après-midi. Ils s’en sont expliqués longuement sur leur chaîne YouTube : « On ne veut pas tirer le truc jusqu’à la corde, il vaut mieux s’arrêter quand c’est clean ». Une éventuelle condamnation aurait en effet pu noircir le tableau de ce succès incroyable rencontré depuis 2017.