La future maison de santé de Bazeilles a trouvé ses premiers praticiens
Alors que la maison de santé Bazeillaise devrait ouvrir ses portes courant 2025, la prospection pour trouver des praticiens avance à grands pas. Les élus Bazeillais annoncent la venue, dans un premier temps, de 4 praticiens, dont deux médecins traitant : un jeune médecin qui occupera son premier poste, le Docteur Lofti Ghesquier, et un autre médecin généraliste expérimenté, le Dr Larbi Anki.
La maison de santé ouvrira ses portes au sein d’une bâtisse, l’ex maison Soichet, propriété de la commune, bâtisse de 800 m2 et qui va être totalement rénovée. Coût total de ce projet, 1 million d’euros. 4 cabinets vont y être développés pour accueillir des médecins généralistes et spécialistes libéraux (dentiste, psychologue ou autre orthophoniste).
Avec le développement de cette maison de santé, la commune Bazeillaise souhaite assurer la continuité de l’offre médicale offerte aux habitants.
Même si le projet « devra rester à taille humaine » insiste Marc Guéniot, des pistes existent pour enrôler d’autres praticiens dans les prochaines années. « Nous avons eu une vingtaine de contacts avec 15 rencontres en mairie de Bazeilles. Au-delà des quatre cabinets qui vont être occupés, nous allons aider des internes dans les quatre années à venir afin d’envisager une extension avec trois cabinets supplémentaires ».
Le permis de construire validé, la commune nouvelle de Bazeilles a pour ambition d’ouvrir les portes de cette maison de santé courant 2025.